ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir
ouvrir PMR


retour à ouvrir


Nous tenons à remercier notre dessinateur, Michaël BEFF, qui réalise chaque année nos somptueuses médailles.
2016 cliquer pour agrandir La médaille de nos 20 ans est particulière pour notre comité. Celle-ci représente notre prince carnaval 2016 »Michaël 1er». Pour la première fois, nous avons élu notre président et fondateur du carnaval. Nous pouvons apercevoir sur la médaille en son centre notre »gobi» le représentant. Etant fan du standard, nous l’avons habillé d’un t-shirt de son club favori. Nous avons mis également en évidence une table de mixage et des spots représentant sa passion pour l’animation de soirées. Et pour terminer, sont représentés ses trois enfants qui se trouvent autour de la table de mixage.
2015 cliquer pour agrandir La médaille 2015 de Catheline 1ère a été créée sur base d’un triangle. Catheline étant la première princesse de notre carnaval, nous n’avions aucune repérentation de notre »?Gobette?». Notre dessinateur a donc du se creuser les méninges et nous trouver une illustration d’elle. Nous pouvons la voir repésentée sur le côté gauche de la médaille. Nous remarquons sur sa droite en petit un »?gobi?». Ce dernier ne représente pas son prince mais il représente son futur métier d’infirmière. Nous remarquons aussi en bas de la médaille les armoiries de la commune de Meix-Devant-Virton.
2014 cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
En 2014, lors de notre visite au carnaval de Mulhouse, le carnaval décide de créer un fanion. Celui-ci représente en son centre notre Gobi avec son chapeau. En haut à gauche, nous apercevons les armoiries de la province du Luxembourg et à droite celles de notre commune. Ces fanions ont été réalisés en 20 exemplaires afin de les remettre aux autorités de Mulhouse.







En 2014, la médaille a été réalisée par Maxime Georges de Robelmont. Celle-ci représente un Gobi faisant du cheval et un autre étant occupé à changer une fenêtre. Notre prince Vincent 1er étant amateur de chevaux, nous ne pouvions pas passer à côté de ce détail. Nous remarquons à l’arrière de la médaille, l’école de Meix-Devant-Virton faisant référence à la princesse qui était présidente du comité des parents. Le Gobi remplaçant une fenêtre fait référence au métier de Vincent. Nous remarquons également la présence des armoiries de Notre Commune.
2013 cliquer pour agrandir Cette année, notre médaille représente notre Gobi avec un ballon de football dans les mains. Notre prince, étant joueur de foot et aimant ce sport, nous ne pouvions pas passer à coté de ce détail. Au dessus de la médaille, nous pouvons apercevoir trois petits gobis qui signifient les trois enfants de notre prince.
Nous avons également fait des références à notre commune : nous pouvons apercevoir la représentation de la carte du grand Meix et le drapeau avec les armoiries de Meix qui est planté dans la carte.
2012 cliquer pour agrandir En 2012, le comité a décidé de faire une médaille qui représente notre Prince Jean-Philippe et ses passions. C´est pourquoi, notre traditionnel "Gobi" tient en main une télécommande qui conduit une Ferrari. Sans oublier le métier de pharmacien, représenté par une croix verte et un serpent sur le coté gauche de notre médaille. De plus, nous pouvons apercevoir l´église de Meix-Devant-Virton qui représente un des symboles de notre village.
2011 cliquer pour agrandir En 2011, pour notre 15e anniversaire, nous voulions créer une médaille originale.
Comme nous sommes proche d´une merveilleuse abbaye, Orval, nous demandons à si celle-ci serait intéressée par notre projet. Après deux ou trois rectifications de la médaille, nous parvenons à trouver un accord. De là, est née notre médaille représentant un verre d´Orval au centre avec notre "gobi" dedans. Sans oublier l´abbaye sur le côté gauche et l´église du village de Meix à droite.
2010 cliquer pour agrandir En 2010, nous décidons de mettre notre commune à l´honneur. Nous réalisons une médaille avec l´emblème de Meix-Devant-Virton ainsi que notre "gobi" trônant au dessus de celui-ci.
2009 cliquer pour agrandir En 2009, grâce aux réunions inter carnavals, nous pouvons nous permettre de réaliser une médaille personnalisée. Celle-ci représente notre logo "le gobi". Croisé entre un troll et un gobelin, ce petit personnage représente la bonne humeur de notre carnaval.
2008 cliquer pour agrandir En 2008, le comité décide de réaliser sa première médaille. Par manque de moyen et n´ayant aucune expérience dans ce domaine, nous avons décidé de choisir un modèle standard.


retour en haut de la page